((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kylie Madry
Ternium TX.N , un sidérurgiste avec une activité massive au Mexique, a poussé mercredi à renforcer les termes d'un accord commercial régional avant une révision en cours, malgré les vents contraires actuels des droits de douane sur l'acier imposés par le gouvernement du président américain Donald Trump.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les expéditions du Mexique vers les États-Unis dans le cadre de l'accord commercial États-Unis-Mexique-Canada (USMCA) sont actuellement exemptées de droits de douane, bien que les produits sidérurgiques soient soumis à des droits de douane considérables de 50 %.
Les États-Unis et le Mexique négocient actuellement un accord pour réduire ou éliminer les droits de douane sur les importations d'acier jusqu'à un certain volume, a rapporté Reuters la semaine dernière.
CONTEXTE
L'accord USMCA doit être réexaminé l'année prochaine, mais certains responsables pensent qu'il pourrait l'être plus tôt. Lors d'une présentation aux analystes à New York mercredi, Ternium a insisté sur le renforcement des "règles d'origine" dans le cadre de la révision afin de protéger la région contre ce qu'il appelle le commerce déloyal.
Les sidérurgistes ont accusé la Chine de se livrer à une pratique connue sous le nom de dumping, qui consiste à vendre ses produits à l'étranger à un prix inférieur à la valeur du marché. Les produits peuvent transiter par un autre pays avant d'atteindre leur destination finale, ce qui rend souvent leur origine incertaine.
CITATION CLÉ
"Bien que la direction reconnaisse les effets négatifs sur l'économie mondiale, elle considère les droits de douane américains comme bénéfiques pour la mondialisation à long terme", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan dans une note adressée à leurs clients.
LES CHIFFRES
Les États-Unis ont expédié 2,28 millions de tonnes métriques d'acier de plus au Mexique que le Mexique n'en a expédié aux États-Unis en 2024, selon Ternium, bien que le gouvernement américain ait précédemment accusé le Mexique d'inonder son marché intérieur avec de l'acier.
PROCHAINES ÉTAPES
Ternium cherche à augmenter sa part de marché sur le marché local mexicain dans les années à venir, a déclaré la direction. Au Brésil, les importations chinoises continuent de peser sur le marché.
Les analystes de J.P. Morgan ont déclaré que Ternium pourrait également acquérir les parts restantes qu'il ne détient pas actuellement dans l'entreprise brésilienne Usiminas USIM5.SA , bien que ce ne soit pas une priorité pour l'instant.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer